Charte qualité RAGOUCY

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La démarche Qualité consiste à s’assurer par des moyens vérifiables, que l’entreprise maîtrise l’ensemble des tâches faisant partie de son activité.

Certification QUALIBAT

La Société RAGOUCY a obtenu sa première certification QUALIBAT en 1997 pour l’ensemble de ses qualifications et de ses sites.
Elle a su faire évoluer cette certification vers la mention Maitrise de la Qualité en 2003 pour la partie Gros Œuvre.
En 2012, l’entreprise RAGOUCY étend cette certification à la mention Entreprise Générale.
La prise en compte de l’Environnement dans toutes les démarches de l’entreprise est également reconnue avec la mention RGE.

AMÉLIORATION CONTINUE



L’analyse du contexte extérieur économique actuel et de la situation de l’entreprise permet à l’entreprise de mettre en évidence ses propres enjeux internes et externes tels que la satisfaction de ses clients, la transmission et la maitrise de son savoir-faire et l’amélioration continue.
Pour cela, l’entreprise s’engage, au travers de sa direction et de l’ensemble de son personnel, à faire de la Qualité à tous les niveaux qui la composent.
Des points clés de contrôles lui permettent de connaître son d’état d’avancement en permanence : audits internes et externes, plans de contrôles, évaluation des fournisseurs et sous-traitants, enquêtes de satisfaction…

DÉMARCHE, ANALYSE DE RISQUES ET TRAVAIL EN TRANSVERSALITÉ


L’entreprise met un point d’honneur à inscrire l’analyse de risques dans l’ensemble de ses processus. Cela lui permet de mettre en évidence les points sur lesquels elle se doit d’apporter une attention particulière et par conséquence de fournir les moyens les plus adaptés. Cette réflexion apporte également un regard sur les opportunités qui s’offrent à RAGOUCY. Cette démarche appuie un peu plus le travail en transversalité permis grâce au système processus.

SATISFACTION CLIENT


La qualité des ouvrages exécutés, le respect des délais, le travail en toute sécurité sont les points centraux de la démarche Qualité chez RAGOUCY. Le but final étant la satisfaction des clients et la fidélisation de ces derniers.